Académie de police de Pabré : le parrain de la 3è promotion revient sur ses pas

0
191

Le parrain de la troisième  promotion de l’Académie de police de Pabré, le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a offert ce vendredi 12 juin 2020 à Pabré,   un lot de matériel à l’administration de l’école et à ses filleuls.

Ce don, composé   de dix  ordinateurs de bureau, cent  chaises, douze tablettes, un smartphone, cinq  cartons de gels et dix cartons de savon, vise à renforcer les conditions de vie et de formation des pensionnaires de l’école  et à lutter contre l’insécurité, selon le ministre Kaboré.

Le parrain s’est engagé à accompagner ses filleuls, avant de les engager  à travailler pour le développement endogène du Burkina.

Il les a appelés à servir le pays avec courage et abnégation, en soutenant : « Le courage demande de l’audace et une volonté farouche de ne jamais abandonner et d’avancer coûte que coûte. Avoir du courage ne veut pas dire se lancer sans réfléchir sur un coup de tête dans un quelconque conflit, mais de supporter avec bravoure les épreuves de la vie qu’elles soient physiques ou morales »

 

“Nous souhaitons que ces modèles de parrainage inspirent définitivement le choix des personnalités par l’académie de police” a indiqué le directeur de l’académie de police, Edmond Tapsoba, qui a rappelé les  différentes actions réalisées au profit de ses filleuls

Quant au  délégué de la promotion, il a salué les qualités humaines, managériales et professionnelles du  parrain.

Pour la secrétaire générale du ministère de la sécurité, Maimouna Ouattara, l’académie a choisi un parrain qui est un homme de parole, généreux et engagé pour le développement de son pays. Elle doit faire en sorte que son nom reste gravé dans les annales de l’Académie de police, a-t-elle ajouté.

L’académie de police avait organisé la sortie de la troisième  promotion des élèves officiers, le  18 juillet 2019 à Pabré, sous le thème, « Forces publiques de sécurité face à la prévention et la gestion des conflits communautaires dans un contexte de terrorisme ».

 

Ils étaient  au total 231, dont 31 commissaires et 200 officiers de police à avoir reçu leurs épaulettes au cours de cette cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

« Résilience », était le nom de baptême donné à la 3e promotion de l’Académie Police par le Président du Faso.

 

 

Noufé NABI

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire