Air Burkina: groupe américain African Global Development  en passe de prendre le contrôle

0
32

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé  une audience à une délégation du groupe américain African Global Development, spécialisé dans l’aéronautique, ce mardi 20 octobre 2020.

 

Selon Phil Smartt, président de ce groupe, a indiqué que les échanges   ont porté sur la signature d’une convention d’acquisition de la compagnie nationale Air Burkina pour  environ 250 milliards de FCFA.

 

Selon le président du groupe, le processus de reprise de la compagnie est en cours. A l’entendre, le processus juridique va durer environ deux mois, après la signature de la convention.

 

C’est à l’issue de cette étape que de nouveaux avions viendront renforcer la flotte de Air Burkina, qui va passer du régime de société d’Etat à régime de société privée, à partir du 1er janvier 2021.

 

 

Le ministre burkinabè en charge des Transports, Vincent Dabilgou, a annoncé qu’avec cette reprise, la flotte de Air Burkina sera renforcée par des « Airbus » et des « ATR »  pour permettre à la compagnie de faire beaucoup plus de vols, notamment vers l’Europe.

 

Selon  lui, le plan de relance de la compagnie nationale permettra de disposer d’un centre de formation aéronautique qui contribuera à former les jeunes pilotes et les mécaniciens au sol.

 

Noufé NABI

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here