ASCE : Pr Luc Marius IBRIGA plaide auprès  du ministre en charge de l’Agriculture

0
153

Le Contrôleur général d’État, Pr Luc Marius IBRIGA, a été reçu ce mardi 26 mai 2020, par le ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Salifou OUEDRAOGO.

Il dit être venu à la fois  remettre au ministre le rapport du cadre de concertation des corps de contrôle administratif, tenu à Koudougou en janvier dernier, et plaider auprès de lui pour  qu’il soutienne la réforme des corps de contrôle qui est en instance au niveau du Gouvernement.

Ce rapport du cadre de concertation porte sur  le bilan des activités, la programmation 2020 des activités, l’autonomie financière des inspections techniques, la réforme des corps de contrôle de l’ordre administratif, ainsi que le projet de passage de l’inspection technique à l’autorité ministérielle d’audit interne.

L’ASCE/LC  est un organe suprême de contrôle administratif interne et de lutte contre la corruption au Burkina Faso. Ses missions principales sont la prévention et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées, en vue de promouvoir l’intégrité et la probité dans la gestion des secteurs publics, privés et de la société civile.

 

Christian N. BADO

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire