Assemblée nationale : le CDP juge insuffisantes les réalisations du gouvernement

0
12

Le Groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est revenu, ce mardi 1er juin 2021, sur sa participation à la première session ordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, tenue du 3 mars au 28 mai 2021.

 

Il ressort que 30 projets de lois ont été adoptés, que 20 portent sur des accords de ratification ; 4, des résolutions portant validation de mandats de députés et élection de juges parlementaires et 10 autres lois ordinaires, au cours de cette session.

Le Président du groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Achille Tapsoba, a jugé insuffisantes les réalisations du gouvernement, au regard de l’immensité des attentes et des besoins prioritaires des populations. Il a pris pour exemple la crise qui secoue le monde éducatif, avec les réformes.

Le CDP a avancé qu’une sortie de crise passe « nécessairement par une véritable concertation » avec tous les acteurs du monde éducatif, « y compris les élèves ». Pour monsieur Tapsoba, le gouvernement doit « assumer sa responsabilité » pour trouver « une issue convenable à cette crise pour le bien des enfants, des parents, des enseignants et de la nation ».

A noter que le groupe parlementaire du CDP compte 15 députés.

Laisser un commentaire