Le ministère en charge de l’Education nationale, de la promotion des langues nationales a organisé, ce 30 août 2021 à Ouagadougou, une cérémonie officielle de remise du document de base des assises nationales sur l’éducation, en présence du comité de rédaction.
Le Professeur Stanislas OUARO, ministre en charge de l’éducation nationale, a reçu ledit document des mains de Mélégué Maurice Traoré, président dudit comité. Puis, il l’a validé, en soutenant qu’il est un document de ‘’référence’’ pour les échanges devant décider d’un meilleur avenir du système éducatif burkinabè.
Rappelant que «dans le principe, le comité se dissout dès qu’il remet le fruit du travail pour lequel il a été mandaté», il a expliqué que cette dissolution n’est pas synonyme d’abandon. Son souhait, que tous les membres de ce comité restent disponibles pour accompagner ces assises nationales.
Le processus débuté, le 12 avril 2021 par l’ouverture de consultations avec les différentes couches de la société burkinabè, a nécessité un travail de 21 jours, autour de 12 thématiques.
«Nous voulons un changement fondamental de l’école burkinabè», a souligné le président du comité.
Ecoburkina