Assises nationales sur l’éducation: le comité de rédaction rend ses conclusions

0
28

Le ministère en charge de l’Education nationale, de la promotion des langues nationales a organisé, ce 30 août 2021 à Ouagadougou, une cérémonie officielle de remise du  document  de base des assises nationales sur l’éducation, en présence du comité de rédaction.

Le Professeur Stanislas OUARO, ministre en charge de l’éducation nationale, a reçu ledit document des mains de  Mélégué Maurice Traoré, président dudit comité. Puis, il l’a validé, en soutenant qu’il est  un document  de ‘’référence’’  pour les échanges devant décider d’un meilleur avenir du système éducatif burkinabè.

Rappelant  que «dans le principe, le comité se dissout dès qu’il remet le fruit du travail pour lequel il a été mandaté», il  a expliqué que cette dissolution n’est pas synonyme d’abandon.  Son souhait, que tous les membres de ce comité restent disponibles pour accompagner ces assises nationales.

 

Le processus débuté,  le 12 avril 2021 par l’ouverture de consultations avec les différentes couches de la société burkinabè, a nécessité un travail de   21 jours, autour de 12 thématiques.

«Nous voulons un changement fondamental de l’école burkinabè», a souligné  le président du comité.

Ecoburkina

Laisser un commentaire