BBDA : le SYNAMUB exige l’audit financier de l’institution

0
134

Le Syndicat des artistes musiciens du Burkina (SYNAMUB) a tenu, ce mardi 3 novembre 2020 à Ouagadougou, un sit-in devant le siège du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), en vue  d’exiger l’audit financier de la structure.

 

Le SYNAMUB critique une gestion chaotique et fustige le Directeur Général Walid Bara pour l’utilisation des fonds à des fins politiques, dans le cadre de Label Roch.

Le  secrétaire général du syndicat, Almamy KJ, a dénoncé le flou autour de la gestion des fonds, en relevant le fait que la liste des bénéficiaires ne soit pas affichée et que les montants alloués ne soit pas connus comme c’est le cas avec les fonds d’appui à la presse.

Il a exigé la publication des listes exhaustives et nominatives des bénéficiaires du Fonds Exceptionnel de Solidarité (FES) et du Fonds de solidarité exceptionnel (FSE) ; la transparence dans l’attribution du Fonds de promotion culturelle (FPC) ; la dotation de toutes les radios et télévisions d’un logiciel unique de comptabilisation des œuvres musicales exploitées et un audit financier du BBDA, avec la participation de toutes les organisations d’artistes.

A noter que les manifestants n’ont pas été  reçus par les responsables de la structure.

Noufé NABI

Ecoburkina

 

 

 

 

Laisser un commentaire