Bila TV a tenu, pour la première fois, une conférence de presse, ce vendredi 19 juin 2020 à COCODI+, sis à Ouagadougou. Objectif, lancer officiellement « l’opération 1000 permis de conduire, 1000 jeunes ».
A entendre le promoteur du projet, Abdramane Billa, il compte, à travers ce point de presse, porter l’information le plus loin possible et atteindre le maximum de jeunes.
Aussi, il a souhaité que les jeunes s’imprègnent du code de la route, afin de réduire le taux d’accident de circulation dû malheureusement à la méconnaissance de ce code.
De ses explications, les 1000 jeunes décrocheront le permis de conduire catégorie C qui compose les catégories A1, B,et C, avec le concours de ses différents partenaires.
Monsieur Billa a indiqué que le permis sera subventionné. Il coûtera 85 999 F CFA au lieu de 125 000 F CFA. « Cela devrait soulager les jeunes et les parents, et les motiver du coup à s’engager » a-t-il soutenu.
Selon le promoteur du projet, la campagne débutera, dès le lendemain, samedi 20 juin 2020. Tout candidat au permis doit se rendre au siège de la société « SDF travel international », sis à la Patte d’oie, et éventuellement appeler aux numéros suivants : 65 99 77 85/ 72 76 91 45.
A l’en croire, seulement les 1000 premiers inscrits bénéficieront de cette subvention.
Il a avancé avoir conduit, depuis quelques années des opérations similaires, en collaboration avec une entreprise d’auto-école de renom, qui a permis à de nombreux jeunes de bénéficier du précieux sésame. A ce stade, il indique qu’ils sont nombreux les promoteurs d’auto-école qui sont disposés à travailler avec lui. Cela étant dit, il a précisé qu’il se fera le devoir de choisir « les meilleurs des meilleurs » dans l’intérêt des souscripteurs, afin de garantir le sérieux et la crédibilité de sa structure « Billa TV ».
A noter que Abdramane est le promoteur d’une chaîne de télévision en ligne « Billa TV ». Il est le chef d’agence de la compagnie « SDF travel international » ; gérant de la salle de sport et de gymnase « Sabak fitness » ; Commuty manager de certaines personnalités, il est le concepteur de l’aérobic en plein air, dans la zone de la ZAD qui mobilise souvent plus de 100 000 personnes.
Il est également le promoteur d’une marque de vêtement du nom de « Billa TV ». On n’oublie qu’il fut le délégué général des écoles ISPP de Ouagadougou, au grand bonheur des élèves et de l’administration.
Il répond aussi à de nombreux sobriquets : « Liberté Justice et Vérité », « Bill Dollar », « Le génie » et autres.
Bertille KABRE
Ecoburkina.info