Burkina : Bassolma Bazié démissionne de la fonction publique.

0
113

Le  secrétaire général de la CGT-B, et professeur certifié des Sciences de la vie et de la terre (SVT), Bassolma Bazié a rendu sa démission de la Fonction publique, suite  à sa récente affectation à la Direction régionale du Centre du ministère de l’éducation nationale pour nécessité de service.

Il exerçait dans le lycée Philippe Zinda Kaboré sis à Ouagadougou, en tant que professeur de Sciences de la vie et de la Terre, avant d’être affecté à la direction régionale de l’Education du Centre.

Dans une note, Bassolma Bazié, dénonce le  « Chantage salarial »,  son « affectation arbitraire »

Sa fpo! “Lorsque vous représentez des Hommes de valeur, vous avez l’impérieux DEVOIR de faire en sorte que votre prix soit l’honneur. Par conséquent, un salaire ne doit en aucun cas être un moyen de chantage. D’où ma démission de la Fonction publique afin de mieux me consacrer à la defense ferme des intérêts des travailleurs (euses) et du peuple Burkinabè ! La lutte pour la liberté, la dignité et l’intégrité doit se poursuivre avec davantage d’engagement, de détermination et d’esprit de sacrifice ! Mon salut militant à l’ensemble des travailleuses et travailleurs de notre Pays”

Ecoburkina

Laisser un commentaire