BURKIN’DAAGA : la troisième édition lancée avec un budget de 56 millions F CFA

0
248

L’association Burkina Wa-mêdô a tenu, ce mardi 1er septembre 2020 à Ouagadougou, une conférence de  presse, en vue de relancer  la troisième  édition du BURKIN’DAAGA.

Selon le promoteur de la foire, la  troisième  édition, reportée en raison de la survenue de la maladie à Coronavirus,  se tiendra du 26 octobre au 1er novembre 2020, sous le thème « Processus, innovation et transferts technologiques : quelle stratégie nationale pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales ? »

 

Au programme des activités, des expositions/ventes, des rencontres B 2B, des animations, des dégustations de mets locaux,  des projections cinématographiques, des panels et débats et des formations à l’intention des membres de l’association.

Des explications de monsieur Ouédraogo, cette année, l’innovation majeure est l’ouverture de quelques stands à la zone UEMOA. L’association veut, par cet acte, faire preuve de son esprit d’ouverture, a avancé Ibrahim Ouédraogo.

Le coût total, a estimé monsieur Ouédraogo, est de 56 millions de F CFA.

 

 

Voilà déjà trois ans que le projet BURKIN’DAAGA est lancé. Cette initiative, selon Ibrahim Ouédraogo, président de l’association Burkina Wa-mêdô, a pour but de promouvoir  et de valoriser les produits locaux.  Et surtout d’inciter la population à consommer burkinabè. Pour le président Ouédraogo, c’est comme cela que l’on soutiendra le savoir-faire burkinabè et cela va de la survie des unités de production nationale.

 

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

Laisser un commentaire