CASEM bilan 2020 : le département en charge de la Culture évalue ses performances

0
201

Le Ministère de la culture, des arts et du tourisme(MCAT) a organisé, ce 29 décembre 2020 à Ouagadougou son deuxième  Conseil d’administration du secteur ministériel  (CASEM) ordinaire, en vue d’évaluer le niveau d’atteinte de ses objectifs.

 

Ce cadre de réflexion, présidé par le ministre de la culture, regroupe  les membres statutaires qui sont les directeurs généraux, centraux, régionaux, les conseillers techniques.

 

Ils vont suivre quatre (04) communications, notamment le bilan des mesures et actions phares du département, l’état d’exécution du Plan de passation des marchés (PPM),  l’état d’exécution du budget et du Fonds de téléphonie mobile (FTM),  le rapport de performance  des structures du ministère et  de l’arrêté portant clarification du champ d’actions entre les structures centrales et déconcentrées.

D’entrée, le ministre a félicité les cadres qui travaillent, avec un esprit de sacrifice et de dévouement, dans un contexte difficile. De ses explications, ses collaborateurs ont fait montre de loyauté.

Le ministre de la Culture, des Arts  et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a dit  que la double crise sécuritaire et sanitaire que traverse notre pays a éprouvé les secteurs de la culture et du tourisme.

Cela n’a pas empêché de réaliser des performances,

A l’entendre, le ministère a  œuvré au  lancement du premier appel à projet par le Fonds de développement culturel et touristique dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui aux Industries créatives et à la Gouvernance de la Culture (PAIC-GC), à la tenue de la deuxième édition du prix de l’entrepreneur touristique, l’inauguration d’un immeuble R+1 à l’INAFAC.

 

Ali Drabo

Ecoburkina

Laisser un commentaire