Contrôle des prix : le ministère détecte des cas de fraude  

0
205

 

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a organisé, ce 23 juin 2020 à Ouagadougou, par le truchement de ces structures de contrôle, une sortie de terrain, en vue de s’assurer du respect des prix, du poids et de la qualité des produits de grande consommation.

Les structures de contrôle ont pu se rendre compte que  les stocks sont disponibles et que les prix de cession sont intacts chez les importateurs.

Toutefois, elles ont remarqué que des grossistes et des détaillants de certaines marques de riz ont procédé à des augmentations illégales de prix. Ces derniers, note-t-on, ont été interpellés et sanctionnés, conformément aux textes en vigueur. Aussi, elles ont détecté des cas de fraudes pour lesquelles des investigations sont en cours.

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat entend poursuivre les opérations de contrôle sur le territoire national, dans l’esprit de la protection des consommateurs.

Le ministère invite la population  à dénoncer tout cas de pratique illicite en matière de commerce aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85 et 80 00 11 86.

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire