Coopération bilatérale : le président ghanéen témoigne la compassion de la CEDEAO à son homologue burkinabè

0
12

 Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, par ailleurs président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a effectué une visite de travail et d’amitié au Burkina Faso, ce mercredi 9 juin 2021.

 

A l’occasion, les deux chefs d’Etat ont eu droit à un tête-à-tête, au terme duquel ils ont animé un point de presse. Selon le président Nana Akufo-Addo, il s’est agi d’exprimer la compassion et la solidarité du peuple ghanéen et de la CEDEAO au Burkina Faso, suite aux   tristes évènements de   Solhan qui ont entrainé la mort d’environ 160 personnes, les  4 au 5 juin dernier dans le Sahel burkinabè.

« Il est évident que si nous ne nous mettons pas ensemble, nous n’arriverons pas à éradiquer le terrorisme » a-t-il avancé.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a remercié son homologue pour cette marque de solidarité des peuples ghanéen et de la CEDEAO. Selon lui, « C’est quelque chose qui nous va droit au cœur, nous en avons besoin ».

Cette catastrophe a affecté durement le peuple burkinabè dans sa chair.  a déclaré le chef de l’Etat qui a dit que les Etats de la sous-région doivent travailler à faire en sorte que la victoire sur le terrorisme soit une victoire collective, avec des africains unis et solidaires.

 

Noufé NABI

 Ecoburkina

Laisser un commentaire