Coronavirus : les donateurs du téléthon mondial

0
208

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a affirmé, ce 4 mai 2020, que près de 7,4 milliards d’euros ont été promis pour la recherche et le développement de vaccins, de diagnostics et de thérapies contre le COVID-19, dans le cadre d’un téléthon mondial organisé par l’Union européenne.

 

La Commission européenne a donné le coup d’envoi de ce marathon, en promettant un milliard d’euros, suivie par la France, avec 500 millions d’euros, l’Allemagne, 525 millions d’euros et la Norvège, un milliards d’euros.

La Chine, d’où est parti le virus, s’est engagée pour 45,6 millions d’euros. L’Afrique du Sud, représentante du continent, a promis 1,1 milliard et l’Amérique latine a fait des promesses, sans les chiffrer, par la voix du représentant du Mexique. La Fondation Gates s’est engagée pour 125 millions d’euros.

Cette initiative a été contrariée par le cavalier seul des Etats-Unis. Le président Donald Trump est en conflit ouvert avec l’Organisation mondiale de la santé et affiche sa volonté de voir les Etats-Unis se doter d’un vaccin pour la fin de l’année.

Noufé NABI

Ecoburkina.info

 

 

Laisser un commentaire