Covid 19 : comment Orange accompagne sa clientèle

0
187

Ceci est un communiqué de presse de la compagnie de téléphonie mobile Orange, publié, ce jour  27 avril 2020, in-extenso.

Face à la crise majeure que représente la pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19, et pour accompagner et soulager ses clients dans ces moments difficiles en leur permettant de garder le contact avec leurs proches et gérer d’éventuelles urgences, Orange Burkina Faso offre gracieusement un forfait social de 100Mo+100SMS+5 min par jour durant la période de couvre-feu (Forfait paramétré à 1 FCFA symbolique. Utilisable de 00 h 00 à 04h 30 et de 22h30 à 23h59.

Souscription via Orange Money: *144*5*3*numéro*5*9#. Si vous ne disposez pas de compte Orange Money, il suffit de composer le *144# pour ouvrir votre compte sans vous déplacer).

Orange prendra également les mesures suivantes du 23 mars au 30 avril 2020, qui témoignent de son engagement constant aux côtés de ses clients et de la population pendant cette crise sanitaire que nous traversons:

  • la gratuité des transferts nationaux d’argent jusqu’à 2500 FCFA dans la limite de 10 transactions par jour;
  • la gratuité des transactions entre le compte orange money et le compte bancaire (B2W/W2B);
  • la gratuité des frais sur les paiements de factures d’eau et d’électricité ainsi que les achats d’unité cash power jusqu’à 2500F CFA;
  • la gratuité du forfait d’accès aux contenus éducatifs en ligne Mondo CNED et IUT pour les élèves, étudiants et professionnels (Composez*103*100*1);
  • la gratuité des frais d’installation de l’internet fixe pour faciliter le télé travail (Business Internet office/Business Box);
  • la mise en place d’un guide vocal gratuit pour écouter des messages de sensibilisation dans les principales langues du pays en appelant au 999.

Afin de limiter au maximum l’affluence  dans nos boutiques et éviter tout risque de propagation de la maladie, nous avons renforcé nos dispositifs d’assistance clientèle à distance via le digital (Facebook Messenger, Live chat sur www.orange.bf, Whatsapp:07000121; SMS:121; mail:info.obf@orange.com). De même, des mesures d’hygiènes et de distanciations sociales sont en œuvre dans nos locaux pour protéger nos salariés et nos clients.

Par ailleurs, pour accompagner les mesures et efforts de sensibilisation des autorités, le numéro d’urgence du CORUS 3535 est accessible gratuitement aux abonnés Orange. En outre, Orange diffuse depuis quelques jours, à travers ses canaux digitaux, des messages de sensibilisation sur les bons gestes à adopter pour nous prémunir et protéger nos proches contre le COVID-19.

Les équipes d’Orange resteront mobilisées pour garantir la continuité des services de communications et de transferts d’argent qui sont déterminants en ces circonstances exceptionnelles pour rester en contact, se soutenir, travailler à distance, s’instruire, mais aussi s’informer sur la situation du pays et du monde.

Prenez soin de vous et de vos proches en respectant les consignes des autorités.

Ben Cheick HAIDARA

Directeur Général

 

Laisser un commentaire