Covid-19 : le président du CSC soutient le complexe scolaire Espoir avec du matériel de prévention

0
185

Le président du Conseil supérieur de la communication (CSC),g monsieur Mathias Tankoana, a offert, ce matin du mercredi 3 juin 2020 à Ouagadougou, un lot important de matériels aux élèves du complexe scolaire Espoir Tégawendé, en vue de les aider à se prémunir de la maladie à Coronavirus.

C’est en somme des centaines de cache-nez, des bidons de gel hydro-alcoolique et des dispositifs de lave-main qu’il a remis symboliquement au directeur des études, monsieur Irené Koalga, en présence du président de l’association des parents d’élèves, monsieur Patrice Diabri et la fondatrice du groupe scolaire Espoir Tégawendé, madame Adolphine Zinsonné.

Selon le généreux donateur, le geste s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. Il a été motivé par la renommée de l’établissement, la fondatrice qu’il a présentée comme sa « Tantie » et le sérieux des élèves qu’il a visités la veille, pour voir les conditions dans lesquelles ils évoluent, depuis la reprise des cours, le 1er juin dernier.
Monsieur Tankoano a exhorté les élèves à travailler d’arrache-pied pour assurer leur succès aux examens de fin d’année. Son espoir, que les élèves soient mieux outillés pour assurer la relève demain.

En réaction, la fondatrice du GSET, Adolphine Zinsonné, a remercié chaleureusement le président du conseil supérieur de la communication pour sa compassion, son élan de solidarité envers les siens. Elle a formulé le vœu que Dieu protège le donateur et sa famille, qu’il l’élève davantage, non sans lui donner encore et encore. Sa prière, qu’il demeure béni, dans la grâce infinie de Dieu, « notre Seigneur ».

La fondatrice du GSET a indiqué que ce geste vient s’ajouter à celui du ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et la promotion des langues nationales qui a offert des cache-nez pour les élèves, les enseignants et le personnel d’encadrement.

Christian N. BADO

Eciburkina.info

Laisser un commentaire