Décès de l’ambassadrice du Tchad au Burkina : la compassion de l’exécutif burkinabè

0
162

Le chef du gouvernement burkinabè,  Christophe Joseph Marie Dabiré, a présenté, le mercredi 13 janvier 2021  à Ouagadougou, ses condoléances au peuple tchadien, suite de la disparition de l’ambassadrice du Tchad au Burkina Faso, Elisabeth Ndilguem Kade, le 7 janvier 2021 à Ouagadougou.

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, , a témoigné la compassion de l’exécutif, le mercredi 13 janvier 2021, au personnel de la représentation tchadienne au Burkina Faso.

« Je suis venu, au nom du président du Faso, du gouvernement et du peuple, présenter toutes nos condoléances au personnel de l’ambassade et à l’ensemble du peuple tchadien à la suite du décès brusque de l’ambassadrice du Tchad au Burkina Faso », a déclaré le premier  ministre, accompagné par le  ministre en charge des affaires étrangères, Alpha Barry.

« Le déplacement du Premier ministre dans nos locaux constitue un symbole très fort. Cette situation que nous traversons est une épreuve difficile et nous avons besoin de l’assistance pour nous soulager. Nous voudrions remercier les autorités burkinabè pour leur mobilisation dès les premiers instants de la maladie », a affirmé le Conseiller culturel à la représentation diplomatique tchadienne, Ahamat Absakine Yerima.

A noter que la diplomate était en poste au Burkina depuis 2018.

Bertille KABRE

Ecoburkina

Laisser un commentaire