Défense des droits humains: Dr Daouda Diallo lauréat du Prix Martin Ennals 2022

0
70

Le Secrétaire général du Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), Dr Daouda Diallo, a remporté le Prix Martin Ennals 2022. L’annonce a été faite, ce mercredi 19 janvier 2022 à Génève, par Keystone-ATS, porte-parole du jury.

Il recevra son prix,  le 2 juin prochain, aux côtés de la journaliste vietnamienne Pham Doan Trang et le Bahreïni Abdul-Hadi Al-Khawaja, également lauréat.

 

« Ce prix est à mettre à l’actif de tous, mes collaborateurs qui se sont toujours battus jour et nuit pour qu’on puisse rester debout. C’est aussi une victoire pour tous ces personnes de valeurs qui ont toujours soutenu, accompagné notre combat dans la plus grande discrétion totale.

Le CISC, ce n’est pas Dr Diallo Daouda seul. C’est juste un visage affiché des grands combattants qui luttent pour l’avènement d’une véritable république respectueuse des droits humains, de la  dignité humaine, et pour une société débarrassée de toute forme de stigmatisation et de discrimination…Alors, je ne peux terminer sans penser à ces âmes perdues, à ses familles endeuillées lors du drame de Yirgou, banh, kain, Tanwalbougou,…  qui geignent, qui souffrent dans leur âme. Elles espèrent justice et vérité.

 

Nous continuerons le combat, pour que partout dans ce pays, où les droits de l’homme sont bafoués, où l’injustice et l’impunité règnent en maîtres, les choses changent », a déclaré Dr Diallo.

Le prix Martin Ennals vise   à récompenser les personnes et organisations qui ont fait preuve d’engagement exceptionnel pour la défense et la promotion des droits humains, malgré les risques encourus.

 

Noufé NABI

Ecoburkina

Laisser un commentaire