Economie du Burkina : le  chapeau de Saponé labellisé

0
257

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a organisé,  ce samedi 04 juillet 2020 à Saponé, une  cérémonie pour dévoiler le label du chapeau de Saponé.

 

 

 

Désormais, le chapeau de Saponé est une identité nationale, a   déclaré le ministre en charge du commerce,  Harouna Kaboré.

 

 

Selon le ministre du commerce, Harouna KABORE, la mise en œuvre de ce projet va créer une identité visuelle, graphique, et originale pour ce produit et préserver le patrimoine burkinabè.

 

« Ce chapeau est devenu une fierté nationale et internationale », foi du ministre du commerce qui a offert  la somme de 500 000 FCFA  à la coopérative de Saponé pour l’achat de la matière première.

 

A écouter Assata KABORE,  représentante  de la coopérative de Saponé, ce geste va   surtout améliorer les revenus de la population.

 

 

 

Aussi, le ministre Kaboré a pris l’engagement de faire un documentaire sur le chapeau de Saponé  qui symbolise « l’élégance, la probité et la sagesse ».

 

Le Naaba SIIGRI  de saponé est fier,  dit-il, pour la valorisation de ce bien et remercie le Président du Faso, le gouvernement et le ministre du commerce pour la labellisation du chapeau de saponé.

Après la labellisation du Faso Dan Fani, du beurre de karité, du sac en cuir  de Kaya, c’est au tour de chapeau de Saponé.

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

 

Laisser un commentaire