Elections couplées : la mission de l’ONU applaudit le gouvernement burkinabè

0
123

Le président du Faso, Roch Marc Christian  Kaboré,  a reçu en audience, le 25 novembre 2020 à Ouagadougou, le représentant du Secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas.

Au menu des échanges,  le  double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre 2020.

« À la suite du Secrétaire général des Nations-Unies, Monsieur Antonio Guterres, j’applaudis le gouvernement, le peuple, et tous les acteurs burkinabè, pour l’organisation, la conduite et le déroulement pacifique du processus électoral », a déclaré  Mohamed Ibn Chambas.

Il a poursuivi, en  félicitant  les organisations de la société civile qui ont fait un travail remarquable, à travers le déploiement de nombreux observateurs dans le pays.

A l’en croire, les Nations-Unies s’associent aux efforts de la CEDEAO, l’Union africaine et l’OIF pour encourager vivement tous les acteurs politiques à terminer le processus électoral dans de meilleures conditions et à recourir aux voies constitutionnelles et légales existantes pour régler les éventuels  contentieux.

 

Noufe NABI

Ecoburkina

Laisser un commentaire