Selon une source digne de foi, des autorités administratives et militaires, de retour de mission de lancement et d’ouverture officielle des épreuves des examens du CEP et du BEPC dans les centres de Boéna et Mankarga (Boudry/Ganzourgou) ont été durement éprouvées par les pluies diluviennes, dans la soirée du 14 juillet 2020 vers 18h40.
Il ressort que madame le Préfet, un gendarme, un policier, un chef de service administratif et le responsable coutumier de Wayagin-yayika, tous à bord d’un véhicule » Toyota land-cruiser » 4X4 de la gendarmerie nationale, ont été surpris et emportés à environs deux kilomètres par de fortes vagues d’eau de pluie diluvienne, en voulant passer dans un radier construit dans un affluent se déversant dans le fleuve Nakambé.
Malheureusement, les corps sans vie des cinq missionnaires ont été trouvés dans le véhicule, vitres fermées, après l’écoulement des eaux aux envions de de 00h30, ce 15 juillet 2020.
Bertille KABRE
Ecoburkina.info