Fédération burkinabè de football : Amado Traoré signe une convention pour injecter 400 millions F CFA

0
174

Le  candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), Amado Traoré, a signé, ce 20 août 2020,  une convention de partenariat avec des entreprises du domaine du bâtiment et des travaux publics (BTP)  qui  promet de mettre à sa disposition 100 millions de francs CFA par an.

« Nous nous engageons ce matin à soutenir Amado Traoré en débloquant 100 millions de francs CFA par an s’il est élu au soir du 22 août 2020 », a promis Cheich Tidiane Sawadogo, représentant d’un groupe d’entrepreneurs du bâtiment et des travaux publics, qui a dit vouloir accompagner Amado Traoré dans sa volonté de contribuer au développement du football burkinabè.

Selon monsieur Sawadogo, ce soutien s’explique par la qualité des relations entre Amado Traoré et ce groupe d’entrepreneurs en BTP.

Pour lui, c’est  une sorte de retour d’ascenseur :«Chacun de nous pour faire tourner nos machines sommes capables de consommer souvent plus d’un milliard de francs cfa de carburant sans que le premier responsable de Ecodis ne fasse sonner nos téléphones ».

Selon le candidat Traoré, il va multiplier ces types de partenariats pour aider les clubs dans les provinces. A l’entendre, des démarches sont en cours  pour que chaque ligue ait un partenaire pour développer le football dans les régions.

 

A noter que l’élection du président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est prévue le samedi 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso.

Bertille Kabre

Ecoburkina

Laisser un commentaire