FESPACO 2021: la ministre Thiombiano visite les salles de projection de l’Institut français de Ouagadougou et du ciné Neerwaya

0
44

Dans le cadre des préparatifs de la 27e  édition du FESPACO, qui aura lieu du 16 au 23 octobre 2021, la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO, a visité, ce mercredi 22 Septembre 2021, les salles de projection de l’Institut français de Ouagadougou et de ciné Neerwaya.

 

A l’institut français, la première salle, compte 194 places et la deuxième, 350. Elles sont équipées, avec des commodités et elles seront ouvertes, de 8 à 24 heures, a dit Pierre MULLER, directeur délégué de l’Institut.

Au ciné Neerwaya, c’est une vaste salle, de  1066 places, visitée, sous la houlette du fondateur, Franc Alain Kaboré.

De mémoire d’homme, c’est la toute première fois qu’un ministre visite les locaux, avant la tenue du FESPACO, a-t-il poursuivi, en confiant : « Ça nous réconforte et nous allons tout faire pour l’accompagner »

« Je suis satisfaite de ce que j’ai vu et je trouve des salles bien adaptées », a déclaré la ministre THIOMBIANO qui a invité la population à suivre les films qui y seront projetés.

 

Clémence Zombré

Ecoburkina

Laisser un commentaire