En compagnie de ses collègues de l’Agriculture, des Aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou OUÉDRAOGO, de l’Eau et de l’Assainissement, Ousmane NACRO, des Ressources animales et halieutiques, Dr Modeste T. YERBANGA, la ministre en charge de la Culture, Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, a fait la ronde des stands de la galerie marchande et du Marché International du Cinéma et de l’Audiovisuel (MICA).
Sur le site de la galerie marchande, dans la cour de la maison du peuple, ils ont pu voir des produits de la pharmacopée, des produits alimentaires, des produits de beauté, des objets d’art et de décoration, des effets vestimentaires, des pagnes et des tissus.
Sur le site du FESPACO, qui abrite le MICA, ils ont observé des œuvres des producteurs et réalisateurs sénégalais, ivoiriens, ghanéens, maliens, béninois, camerounais, français et nigériens.
Dr Élise Foniyama ILBOUDO THIOMBIANO a indiqué qu’il s’est agi de s’assurer du bon déroulement du festival et son collègue de l’Eau, au nom de ses paires, a félicité le comité national d’organisation pour le bon déroulement du festival. « Bravo surtout au ministre de la Culture qui permet à notre festival de revivre », a-t-il ajouté.
Noufé NABI
Ecoburkina