Football : Aristide Bancé décide d’arrêter avec la sélection nationale

0
142

Au sortir d’une audience,  ce 21 juillet 2020,  avec le président burkinabè, Roch Kaboré, le footballeur Aristide Bancé, a annoncé son intention de mettre fin à sa  carrière internationale.

A l’entendre, il est venu le lui annoncer en sa qualité de premier capitaine de l’équipe nationale et lui remettre son numéro « 15 » porte-bonheur.

Aristide Bancé a disputé 15 matches en phase finale de Coupe d’Afrique des nations et   porté le maillot des Étalons à 79 reprises et inscrit 24 buts.

Il a connu sa première sélection,  le 26 mars 2005 face au Cap-Vert, à l’âge de  21 ans.

« C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments », a-t-il dit, en relevant : « Nous avons vibré ensemble deux belles CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées par 2 médailles, l’argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie ».

L’attaquant d’Horoya (Guinée) a remercié toute sa famille, ses équipiers et la Fédération burkinabè de football. Aristide Bancé a évolué dans des pays, comme  l’Ukraine, l’Allemagne, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, l’Afrique du Sud, la Lettonie, ou encore la Côte d’Ivoire.

 

Christian N. BADO

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire