Gestion de la Covid-19: les producteurs  portent une contribution de plus de quatre milliards F CFA

0
25

Le Ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) a organisé, ce 24 Septembre 2020 au CENASA, une cérémonie de clôture de l’opération de diffusion gratuite des films burkinabè sur les chaînes de télévisions publiques et privées.

Le chef de département, Abdoul Karim Sango a salué les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, du fond du cœur, au nom du gouvernement.

Expliquant que les professionnels du cinéma ont fait un énorme sacrifice, il a réaffirmé son engagement à œuvrer aux côtés des cinéastes pour le rayonnement du cinéma burkinabè.

A l’en croire, il va continuer de mener le plaidoyer auprès des partenaires pour que les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel puissent bénéficier d’appuis pour réaliser leurs projets.

 

Le Directeur général du cinéma et de l’audiovisuel, monsieur Évariste Pooda, a soutenu qu’au total 195 films ont été diffusés sur sept chaînes de télévision pour une valeur estimable de plus de 4 milliards F CFA.

 

A l’occasion, les producteurs et professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, représentant plus d’une trentaine de structures de production de films,  ont reçu des attestations de reconnaissance.

Le porte-parole des producteurs, Gaston Kaboré a salué cette initiative du ministère ; expliquant que le cinéma contribue à  l’éducation, à la prise de conscience et à la valorisation de la culture.

Aussi les chaînes de télévision (RTB, Canal 3, BF 1, SMTV, 3 TV, TV Z et LCA) ont toutes reçu des attestions de reconnaissance.

Au nom des télédiffuseurs, Évariste COMBARY, directeur de la télévision du Burkina, a salué les efforts du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme.

Il a indiqué que c’est avec plaisir que les télévisions privées et publiques ont diffusé  le  programme qui a permis de revisiter les grands classiques du cinéma burkinabè.

Monsieur Combary a souhaité profiter, de nouveau, du programme, chaque année ou tous les deux ans, lors du FESPACO.

 

Ali Yaro

Ecoburkina

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here