Gouvernance économique : l’impact socio-économique de la Covid-19 en question

0
145

Le   Ministère de l’économie, des finances et du développement a organisé, ce 1 er juillet 2020 à Ouagadougou, un atelier de préparation d’une étude dans le cadre du lancement  d’une étude   de mesure de  l’impact de la Covid-19 sur les ménages et les PME, en collaboration avec le  Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD).

Ce projet vise à   fournir des informations basées sur l’évidence et des données pour la prise de décisions sur les mesures de soutien à court terme, ainsi que sur la planification stratégique à moyen terme dans le but d’atténuer les impacts secondaires de la Covid-19.

Le Directeur général de l’économie et de la planification, Dr Larba Issa KOBYAGDA,  par a indiqué que  cette activité vise à asseoir les bases pour la réussite de l’étude sur les impacts socio-économiques du COVID-19 au Burkina Faso.

A l’occasion, dix  groupes thématiques ont été constitués. Il s’agit, entre autres, de  Production agro- sylvo pastoral, Transformation Industrielle et artisanal, Commerce et Services marchands, Infrastructure de transport et de Communication et Habitat, Gouvernance Économique, Éducation, formation et recherche, Santé, Culture, sport et loisirs, Travail, emploi et protection sociale, Justice et droits humains et Enquête.

Les différents groupes thématiques sont essentiellement composés des cadres de l’administration publique, du PNUD, de la BCEAO, des ONG et des institutions internationales, appelés à produire des livrables qui serviront d’outils d’élaboration de l’étude.

A noter que  l’étude sur l’impact socio-économique de la Covid-19 au Burkina Faso est conduite par la Direction générale de l’économie et de la planification, à travers la Direction de la prévision et des analyses macroéconomiques (DPAM), dirigée par Jean Gabriel Tougma.

Noufé NABI

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire