Gouvernement de Transition: Valérie KABORE officiellement installée à la tête du MCCAT

0
116

Le Secrétaire général (SG) du gouvernement et du conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara a procédé à l’installation, ce jeudi 10 mars 2022 à Ouagadougou, de la nouvelle ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré.

« C’est un honneur de servir le pays à un moment crucial de sa destinée », a déclaré la ministre.

 

Madame Kaboré   a témoigné sa reconnaissance au président du Faso et au premier ministre pour la confiance placée en sa modeste personne. Elle a pris l’engagement de s’inscrire dans la dynamique de solidification des acquis du ministère en charge de la communication et de la culture.

Notant qu’il  n’y a pas de victoire solitaire, elle a appelé les travailleurs du département à l’accompagner pour la réussite de sa mission. Selon elle,  «On ne travaille pas pour un ministre, mais plutôt pour une Nation».

 

Pour M. Dingara, la nomination de Valérie Kaboré est l’expression d’une confiance placée en sa personne, certainement au regard de ses compétences et ses expériences.

Il l’a invitée à être au service du peuple, en travaillant pour satisfaire les attentes des populations, notamment la mise en œuvre et le suivi des engagements du président du Faso.

Valérie Kaboré  a été nommée le 5 mars 2022 au poste de ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme.

 

Noufé NABI

Ecoburkina

Laisser un commentaire