Grand prix entrepreneur touristique : le ministère de la Culture annonce la deuxième édition

0
52

Le président du comité d’organisation  du prix de l’entrepreneur touristique, Dr  Lassina Simporé, a animé, ce 06 octobre 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse pour annoncer la deuxième édition du prix de l’entrepreneur touristique.

 

Selon Dr Simporé,  le ministère de la culture compte saluer l’excellence et le mérite des personnes qui investissent dans le secteur du tourisme au Burkina Faso.

Les inscriptions au concours du prix de l’entrepreneur touristique se sont déroulées du 3 au 24 août 2020. A écouter Dr Simporé, le comité national d’organisation a enregistré 165 candidatures dont 60 établissements touristiques d’hébergement, 62 établissements de restauration, 16 agences de voyages et de tourisme et 27 guides de tourisme.

Mais au regard du nombre des inscrits, il a déclaré qu’une phase de présélection a été effectuée, et ce sont 65 entreprises touristiques qui sont retenues,  selon des critères du  rendement financier, la responsabilité sociétale et la gestion axée sur les principes du développement durable.

De ses explications, le budget alloué à l’organisation de la deuxième édition de la nuit de l’entrepreneur touristique s’élève à 50 millions FCFA  et le  ministère a prévu deux prix spéciaux à savoir, les prix de l’hôtel vert et du plus jeune promoteur d’une entreprise touristique. La valeur des prix va de 500 000 FCFA à 1 000 000 FCFA.

« Placée sous le patronage de Monsieur Abdoul Karim SANGO, Ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, sous le parrainage de Monsieur Salifo TIEMTORE, Ministre de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes et le co-parrainage de Monsieur Pierre Célestin ZOUNGRANA, PDG des hôtels Pacific, cette nuit est prévue pour se tenir le 16 octobre 2020 dans la salle des fêtes de Ouaga 2000 », a déclaré  le secrétaire général du ministère.

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here