Industrie burkinabè : des Tee-shirt 100% coton made in Burkina désormais sur le marché

0
26

Le Ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat a organisé, un déjeuner de presse, ce 19 novembre 2020 à  Ouagadougou, en vue de présenter les tee-shirts 100% coton made in Burkina. 

 

 

Selon le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré, la présentation de ces tee-shirts made in Burkina s’inscrit dans la dynamique de la promotion de la transformation et de la consommation des produits locaux.

A l’entendre,  ces produits finis, depuis la matière première à  la confection, sont faits au pays des hommes intègres, 100% burkinabè.

 

De ses explications, c’est un projet important qui valorise le pays, contribue à la promotion de la matière première, le coton et du coup,  au développement socioéconomique du Burkina Faso.

 

A l’occasion,  un défilé a été exécuté pour faire voir différents modèle de t-shirts, de  chaussettes et de sous-corps.

 

Les tee-shirts made in Burkina ont été confectionnés par des couturiers burkinabè, à partir des premiers tissus industriels 100% coton, produits par COTEXA, a expliqué  le ministre Kaboré.

 

Le  ministre du commerce a expliqué que  c’est avec un peu plus de  deux milliards F CFA que le projet a été mis  en route, avec l’accompagnent de l’Etat, dispensant l’entreprise  Cotexa de payer les impôts, durant 3 ans.

 

Le souhait du ministre : « que les Burkinabè disposent de toutes les gammes de produits finis à base de coton ».

 

Les designers, les stylistes, les publicitaires et les consommateurs ont salué l’avènement de ce type de tissu made in Burkina qui sera disponible sur le marché à la fin du premier trimestre 2021.

 

.

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here