Insécurité alimentaire : 2 151 970 personnes touchées au Burkina Faso

0
292

Le Conseil des ministres, tenu le mercredi 03 juin 2020 à Ouagadougou, en séance ordinaire, sous la direction du président du Faso, a planché sur un rapport relatif au Plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition (PRSPV) de 2020.

 

L’analyse de la vulnérabilité alimentaire fait ressortir en situation projetée (juin-août 2020), 16 provinces qui seraient en phase 2 « sous pression » et 12 provinces en phase 3 « crise ».

Au cours de cette période, 2 151 970 personnes réparties dans toutes les régions, seront en insécurité alimentaire sévère et 137 175 personnes dans les régions du Sahel, du Centre-Nord, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun, pourraient tomber en situation d’urgence alimentaire.

Le Plan vise à soutenir les populations vulnérables à travers des actions harmonisées d’assistance alimentaire, de protection des moyens d’existence, de prévention et de prise en charge de la malnutrition.

Pour la réalisation du PRSPV 2020, les réponses urgentes concernent l’assistance alimentaire aux personnes vulnérables, le soutien à la production agricole et animale, la prévention, la prise en charge des enfants de moins de 5 ans malnutris et le soutien à l’approvisionnement en eau potable.

Bertille R. KABRE

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire