Journée internationale de la jeunesse : le ministre Tiemtoré invite les  jeunes à travailler pour la paix

0
186

La jeunesse burkinabè a été célébrée ce jour 12 août 2020 à Ouagadougou à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. Cette commémoration a été placée sous la présidence du ministre de la jeunesse, et de la promotion de l’entrepreneuriat, Salifou Tiemtoré. 

 

 

1999-2020 voilà maintenant 21ans que la jeunesse est célébrée au Burkina Faso et ailleurs dans le monde. Cette année,  cette commémoration a été placée sous le thème : « Rôle et place de la jeunesse dans la consolidation de l’État de droit et la promotion de la paix au Burkina Faso ».

 

Selon Mounouni Dianda, président du conseil national de la jeunesse burkinabè, « On ne saurait parler de paix, de développement économique, sans inclure la jeunesse. Elle mérite sa  place dans les prises de décision et aussi dans le monde économique ».

Monsieur Dianda reconnait, au nom de tous les jeunes du pays, les efforts fournis par l’Etat burkinabè, mais cela ne suffit, pas selon lui.

 

Pour le ministre en charge de la jeunesse, Salifou Tiemtoré, les jeunes  burkinabè sont  une ressource précieuse.

Il a aussi réitéré sa confiance aux jeunes   qu’il considère comme le fer de lance du pays. Pour finir, il a invité les jeunes à s’unir et travailler pour la paix et la stabilité au Burkina Faso.

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

 

 

 

 

Laisser un commentaire