Journées culturelles Koromba : la deuxième édition aura lieu du 17 au 18 octobre prochain

0
40

Le Comité national d’organisation de la deuxième édition des journées culturelles Koromba a organisé une conférence de presse, ce 13 septembre 2020 à Ouagadougou. A l’occasion, il est ressorti que la manifestation se tiendra, du 17 au 18 octobre prochain.

Le rendez-vous aura lieu sous le thème « Les Koromba : histoire et patrimoine culturel », sous le parrainage du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, monsieur Abdoul Karim Sango,

Des explications du président du comité d’organisation, Abdoul  Aziz Confé, il y aura au programme un village artisanal, avec des expositions d’objets d’arts photographiques, vestimentaires; des animations publiques (danses, chansons traditionnelles); une nuit culturelle etc.

A ses dires, des formations culturelles  gourmantché, dogon, peulh, mossi prendront part à ces journées, car la culture, à travers la parenté à plaisanterie,  est un antidote contre l’extrémisme violent.

L’objectif de cet événement, selon le président du comité est de promouvoir la culture Koromba et faire découvrir les potentialités culturelles et touristiques de cette ethnie.

L’organisation de ces journées culturelles est pilotée par l’Association Koromba et l’Association nouvelle vision.

Tidiane SOW

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here