La DGAIE  forme ses agents sur le  guide de réception des commandes publiques

0
121

La Direction Générale des Affaires Immobilières et de l’Equipement de l’Etat (DGAIE), a initié une série de formation sur le guide de réception des commandes publiques et des dons et legs au profit de l’Etat et des autres organismes publics au profit de son personnel, du 3  au 6 juin 2020 à Ouagadougou.

« Il est primordial que les agents de la DGAIE s’en approprient d’abord »,  a  déclaré le directeur de la Comptabilité des Matières, William Toé, représentant du  directeur général des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat.

Le directeur de la Comptabilité des Matières a rappelé le bienfondé du guide : « Ce document doit servir de repère pour harmoniser les pratiques et uniformiser les procédures lors des réceptions des commandes publiques et des dons et legs au profit de l’Etat et des autres organismes publics ».

Pour terminer, il a invité les vingt-cinq (25) participants à plus d’assiduité  et de participation pour une meilleure appropriation du guide.

La formation est assurée par Ousséni Zoungrana, chef de service des réceptions des biens mobiliers et immobiliers et Jean Luc Zan, chef de service du réseau des comptables des matières à la DGAIE.

Le premier a abordé les généralités sur les commandes publiques et les dons et Legs, ainsi que les principes fondamentaux des marchés publics. Le second a expliqué le rôle du bureau comptable des matières dans la procédure de passation et de réception des commandes publiques.

 

 

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

Source : DCPM/MINEFID

Laisser un commentaire