La direction des moyennes entreprises du Centre III inaugurée

0
162

La cérémonie officielle d’ouverture de la troisième direction des moyennes entreprises du Centre III (DME-CIII) est intervenue, ce 15 mai 2020 à Ouagadougou.

Située à Kamboinsé dans l’arrondissement 9 de la commune de Ouagadougou, elle ouvrira ses portes, le lundi prochain au service des contribuables des arrondissements  2, 3, 4, 8 et 9 et les communes rurales de Pabré et de Tanghin-Dassouri.

Selon le directeur général  les impôts, cette nouvelle direction vise à  satisfaire les contribuables et à améliorer les recettes fiscales. A l’entendre, les prévisions assignées à cette nouvelle direction n’ont pas été dévoilées, car au niveau du budget de l’Etat, il y a une loi de finance rectificative qui doit incessamment être votée pour revoir à la baisse les prévisions.

.

« Toute l’équipe de DME-CIII est prête. Parce que nous avons eu un peu de temps. Le temps de l’aménagement du bâtiment. Nous avons élaboré notre programme d’activités et notre plan d’actions opérationnelles avec beaucoup d’innovation », a dit Daouda Kirakoya responsable de la direction  des moyennes entreprises du Centre-III qui  a soutenu que les contribuables le constateront dès leur arrivée le lundi.

 

C’est un bâtiment R+3 qui, de l’avis de monsieur Lougué va offrir une  quarantaine de bureaux, 108 agents au maximum de son fonctionnement. Les convives ont eu droit à une visite des locaux, après la coupure symbolique de ruban.

 

Bertille KABRE

Aristide Ouédraogo

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire