Le RENCOF en observation dans la chaîne de l’alimentation “Bon Samaritain”

0
421

Une mission du bureau exécutif national du Réseau national des consommateurs du Faso( RENCOF) s’est rendue, ce 1er mai 2020, sur le site principal de la chaîne de l’alimentation ‘ Bon Samaritain”.

Cette action, suscitée par des plaintes de consommateurs dans des groupes d’ échanges, visait à faire le tour des rayons et des zones de stockage pour s’assurer qu’il n’y a pas de produits périmés, que les articles étaient étiquetés, avec des prix à l’affiche.

Accueillie par la gérante puis le directeur général, Rsmane Convolbo… la mission a pu librement et correctement faire le tour des rayons. Visiblement, tout fonctionne bien. Elle n’a pas trouvé de produits périmés et a constaté que les articles étaient étiquetés, avec des prix bien en vue.

Le propriétaire de la chaine, Rasmane Convolbo, se réjouissant de la visite des membres du RENCOF, a salué la démarche. Puis, il a déclaré qu’il va renforcer la vérification, contrôler de long en large, les produits et améliorer ses services. Parlant du paiement électronique, il a expliqué qu’il a suspendu le service à cause des difficultés relatives à la défaillance du réseau qui ont entrainé d’énormes pertes financières.

Tout compte fait, le RENCOF a plaidé pour la reprise de ce service, l’amélioration des prestations, le respect des normes et la qualité pour préserver la santé des consommateurs.

La délégation du RENCOF était conduite par Macaire Bazié , secrétaire général, Apsa Diallo, membre d’honneur, chargé des relations extérieures,, Abdramane Billa, secrétaire chargé de la communication et le fédéral de la région du Centre, Abdoul Fataho Bagagné.

Source Rencof

Laisser un commentaire