Lutte contre la Covid-19 : Endeavour mining contribue à hauteur de 880 millions F CFA

0
197

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le  groupe minier Endeavour mining a remis, le 28 mai 2020 à Ouagadougou, un bon de commande de 880 millions F CFA au ministère de la Santé.

C’est un soutien à travers trois axes, notamment  en équipement d’une valeur de 750 millions F CFA au profit des partenaires et structures sanitaires des zones impactées par les activités  de la société ;  le renforcement de la résilience économique des parties prenantes locales avec un appui financier aux organismes de micro-crédits d’une valeur de 70 millions F CFA et la facilitation de  l’accès à l’enseignement à distance pour les élèves et étudiants d’un coût de 60 millions F CFA.

Le directeur pays de Endeavour mining, Adama Soro, explique le geste de sa société ; « La définition de ces dons s’est faite en étroite collaboration avec les structures de santé bénéficiaires en fonction de leurs besoins en matière de riposte à la COVID-19, mais aussi en termes de matériel qui pourra servir après la crise sanitaire ».

La ministre de la Santé, Claudine Lougué, a traduit la reconnaissance du gouvernement à Endeavour mining pour ce don qui va permettre de faire des pas géants dans la lutte contre la pandémie.

« Quand vous avez une société minière comme Endeavour mining qui assure sa responsabilité sociale, nous ne pouvons qu’être heureux. Son appui va dans trois secteurs et avec l’insuffisance d’équipements de nos centres de santé, elle vient apporter une solution », a poursuivi  le ministre en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga qui  a souhaité  qu’Endeavour mining mobilise  les autres entreprises autour d’elle. De son avis,  une entreprise qui produit de la richesse, doit faire en sorte que l’économie locale se porte bien

Endeavour mining est un producteur d’or africain ; il est présent en Afrique de l’Ouest, notamment au Burkina Faso, au Mali et en Côte d’Ivoire. Il est présent ici dans les mines de Houndé dans le Tuy et de Karma dans le Yatenga. Il emploie près de 2000 collaborateurs directs dont 95% de Burkinabè

Noufé NABI

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire