Lutte contre la Covid-19: Les Etats-Unis dotent le Burkina Faso de “Johnson & Johnson”

0
14

Les Etats-Unis ont offert au gouvernement burkinabè, ce mercredi 21 juillet 2021, un deuxième type de vaccin contre la Covid-19, notamment “Johnson & Johnson”, dans le cadre  du mécanisme COVAX.

« Le don de ces doses intervient dans le seul but de sauver des vies. Les États-Unis ont déjà financé une grande partie du mécanisme COVAX avec un investissement de 2 milliards de dollars. Nous croyons fermement que c’est seulement ensemble que nous pouvons vaincre la Covid-19 », a avancé l’ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso, Sandra Clark.

 

Selon l’ambassadrice américaine, le vaccin est le produit des tests rigoureux qui  ont aidé à faciliter le retour à la vie normale aux États-Unis qui  restent déterminés à lutter contre la pandémie de la Covid-19 à travers le monde.

Le ministre en charge de la Santé,  Pr Charlemagne Ouédraogo, a invité la population à saisir cette opportunité pour recommander vivement à toutes les personnes de plus de 18 ans à se rendre dans les sites de vaccination pour recevoir leurs doses de vaccin.

Il a annoncé que  d’autres vaccins arriveront prochainement, en vue d’élargir la cible vaccinale à l’ensemble des personnes de plus de 18 ans.

« Au Burkina Faso, nous souhaitons vivement que nous puissions atteindre un niveau avancé de vaccination, c’est-à-dire de protection de la population avant d’envisager l’ouverture des frontières.», a-t-il dit.

Ce nouveau vaccin s’ajoute à  Astra Zeneca, déjà inoculé à plus de 33 000 citoyens burkinabè dont 13 000 agents de santé. A en croire le ministre Ouédraogo, le pays a enregistré depuis le début de la pandémie 13 536 cas dont 169 décès.

Noufé NABI

Ecoburkina

Laisser un commentaire