Lutte contre le Covid-19 : Le Premier ministre invite les Burkinabè au respect de la mesure du port du masque

0
186

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, invite l’ensemble des Burkinabè, à respecter la mesure du port obligatoire du masque, décidée par le gouvernement, et qui entre en vigueur ce lundi 27 avril 2020. Cette mesure vise à limiter la propagation du Covid-19 dans notre pays.

C’est une mesure qui, de l’avis du Premier ministre, nous permettra de renforcer les actions de lutte et de gagner très rapidement la bataille contre cette pandémie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le chef du gouvernement indique que l’évolution des données concernant cette maladie ces derniers jours, montre que cela est bien possible.

Pour Christophe Joseph Marie Dabiré, en portant le masque, on se protège et on protège les autres, tout en soulageant les souffrances du personnel de santé. Il a d’ailleurs rendu hommage à ces derniers, qui sont au four et au moulin, depuis que les premiers cas de personnes contaminées par le coronavirus, ont été signalés dans notre pays, le 9 mars dernier.

En rappel, c’est le 16 avril dernier qu’un décret a été pris en Conseil des ministres, pour instituer la mesure du port obligatoire du masque, dans l’optique de freiner la propagation de la maladie du COVID-19 dans notre pays.

DCRP/Primature

Laisser un commentaire