Lutte contre le terrorisme: le MCAT soulage les déplacés internes avec des pagnes

0
32

Le Ministère de la Culture, des Arts du Tourisme a organisé, ce 16 août 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de remise de pagnes aux Personnes déplacées internes (PDI) de Kaya, Kongoussi et Madjorari.

Il s’agit de 233 complets de pages dont 33 pages Faso DAN FANI et 200 complets en Koko Donda.

« Ce don, nous le savons insuffisant certes, mais nous avons voulu juste apporter notre pierre en espérant pouvoir faire mieux. Je demande à chacun de faire ce qu’il peut, quelle que soit la nature du don, il sera toujours le bienvenu », a indiqué la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme qui a soutenu qu’il est en droite ligne de l’appel à la solidarité du chef de l’État.

 

Elle a expliqué qu’il intervient suite à une demande d’une association de Madjoari.

La  représentante des bénéficiaires, Binta Sawadogo, a soutenu que ce  don réjouit leur cœur, car, au-delà de la nourriture, ils  aspirent aussi à se vêtir et surtout à bien se vêtir.

Le maire de Madjoari, présent en ce lieu, se dit très satisfait : « C’est une joie pour nous. Ce phénomène handicape le développement de nos localités et si la ministre a pensé à nous en faisant ce don, nous ne pouvons que la remercier ».

 

Depuis quelques années, le Burkina Faso est en proie à de multiples attaques terroristes entraînant des mouvements de personnes qui abandonnent terres et biens.

 

 

Patricia K. SAWADOGO

 

Ecoburkina

Laisser un commentaire