Made in Burkina : reconnaissance des entreprises dotées de la certification NBF

0
167

Le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a tenu,  ce 16 juillet 2020 à Ouagadougou, un déjeuner de presse, autour  de  l’infrastructure qualité au Burkina Faso.

 

Dans le souci de promouvoir des produits de qualité, le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a lancé et financé en 2018, l’initiative 100 Produits certifiés.

Au nombre de ces produits, on peut citer, entre autres, le beurre de karité, le bissap, les infusions à base de Moringa, le cuir  de Kaya, 400 motifs du Faso Dan Fani, l’attiéké produit au Burkina.

La certification de certains produits, selon le ministre du commerce Harouna Kaboré, va augmenter le taux de confiance et permettre du coup de  protéger le consommateur, en améliorant les possibilités de vendre sur le marché international.

De ses explications, elle va surtout aider à la mise en quarantaine des marchandises et produits nocifs, des organismes nuisibles et autres  pathogènes lors de  leur pénétration sur  le marché intérieur.

 

La représentante des tisseuses du Burkina Faso  a remercié le ministre Harouna Kaboré pour son engagement dans la promotion des produits de qualité. Puis, elle  a encouragé les tisseuses à produire des tissus de qualité, car seule la qualité peut faire émerger une entreprise, a-t-elle dit.

 

À la fin de la rencontre, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat a remis des attestations à quelques entreprises dotées de la certification NBF, la première marque nationale de certification  au Burkina Faso.

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here