Mouvement syndical : Bassolma Bazié annonce une grève générale les 8 et 9 juillet

0
260

La  coalition des syndicats signataires du préavis de grève du 27 février 2020   s’est réunie en Assemblée général, ce jeudi 18 juin 2020 à la Bourse de Travail de Ouagadougou.

A l’issue de l’AG, le porte-parole de la coalition et président de la Confédération général des Travailleurs du Burkina (CGTB), Bassolma Bazié a annoncé un meeting,  le samedi 4 juillet 2020 à 8 heures sur l’ensemble du territoire, suivi d’ une grève le mercredi 8 et le jeudi 9 juillet.

.

Il a déploré   qu’en observant une certaine accalmie à cause de la covid-19, le gouvernement a profité pour « taper sur le mouvement démocratique ». « Nous n’allons pas déballer toutes les batteries », a-t-il avancé.

Se disant confiant en la victoire de la coalition, Bassolma Bazié a appelé ses camarades à la mobilisation pour la satisfaction des différents points de revendication.

A noter que  la coalition des syndicats avait déposé une plateforme de  revendication de cinq points, en l’occurrence l’arrêt du pillage du patrimoine national,  le respect des libertés démocratiques; la vie chère   et  l’annulation du prélèvement de l’IUTS pour les travailleurs du privé, du parapublic et du public.

 

Noufé NABI

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire