Musique : un single pour la prise en charge des malades

0
53

Le marché du disque vient de s’enrichir avec  une œuvre de belle facture. C’est celle du Docteur Abdallah et Thomy qui ont officiellement lancé, le 21 septembre 2020 à Ouagadougou,  leur premier single, titré  « Combat d’une vie ».

Selon le duo, ce single vise à sensibiliser, informer, communiquer sur les maladies chroniques, montrer les bonnes pratiques, l’hygiène de vie, le respect des prescriptions médicales. A travers la chanson, il appelle les malades à ne pas désespérer et se laisser ronger par la maladie, car derrière une maladie, il y a une autre toute aussi grave. C’est pourquoi, il appelle les malades à combattre pour la vie et à mourir avec les médicaments en mains, comme un soldat,  l’arme aux poings,  sur le théâtre des affrontements.

Le projet « série musicale » a été porté par le docteur Abdallah, en collaboration avec Thomy, professeur d’Anglais et Français.

 

Madame Tamini, co-marraine de  la cérémonie a tenu à féliciter le duo d’artistes, en saluant ce qu’elle a appelé la vérité choquante, mais positive pour le bien être de la population.

Abordant dans le même sens, le  représentant du ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme  a souhaité que l’appel soit entendu et compris par les populations. Puis, il a souhaité que le single porte aussi loin de duo qui, de son avis, a de l’avenir.

De ses explications, il a eu des frissons, en écoutant le morceau qui ne laisse pas indifférent.

 

La cérémonie de lancement a pris fin avec la vente aux enchères du premier CD qui a été enlevé par  « le Burkinbila Greg » à  40 000  F CFA, suivi  de l’acte symbolique de dédicace.

Bertille KABRE

Ecobukina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here