Opération spéciale de contrôle des prix et de la qualité des produits

0
180

Le Ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Arouna KABORE, a procédé ce jeudi 23 avril 2020 à Ouagadougou, au lancement du contrôle spécial ramadan.
Le Ministre Harouna Kaboré a invité les acteurs de la chaine de distribution, à savoir les importateurs, les grossistes et les détaillants à respecter strictement les prix fixés par la règlementation économique en vigueur. Tous les contrevenants seront sanctionnés conformément à la règlementation en vigueur, a-t-il averti.

A l’en croire, les services de contrôle de son département vont intensifier le contrôle des prix et de qualité afin de garantir l’accessibilité des produits aux fidèles musulmans et à l’ensemble des consommateurs, car pour lui, c’est une période de pénitence, marquée par une demande en produits de grande consommation tels que le sucre, le riz, l’huile alimentaire.

Des équipes de contrôle ont fait la ronde des entrepôts de grossistes importateurs et des alimentations de la ville de Ouagadougou. SessoumaZanga Seydou, l’un des grossistes ayant reçu la visite de l’équipe de contrôle a indiqué que son entrepôt dispose d’un stock d’environ 2500 tonnes de sucre national et 5000 tonnes de sucre importé. Il a apprécié cette initiative du ministère commerce permettant la vérification de la qualité et des prix des produits de grandes consommation.


Dans cette mission, le Ministère en charge du Commerce est appuyé par la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes, la Direction Générale de la Règlementation et du Contrôle des Prix et l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la métrologie et de la qualité.


Les consommateurs sont invités à dénoncer tout cas de pratique illicite aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/85 et 80 00 11 86.

Noufé NABI
Ecoburkina

Laisser un commentaire