Pluies diluviennes : le gouvernent met 5 milliards de F CFA sur table pour  gérer l’état de  catastrophe naturelle

0
149

Au terme du conseil des ministres, de ce mercredi 9 septembre 2020, le  ministre de la culture, des arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a fait le point aux hommes de médias.

A l’entendre, le gouvernement a donné des instructions au ministre de l’Economie, des Finances et du Développement pour dégager une ligne de crédit de 5 milliards de francs CFA pour faire face aux urgences provoquées par les  inondations.

Le conseil des ministres a décrété l’état de catastrophe naturelle, a-t-il dit.

 

Il a laissé entendre que le conseil  a examiné et adopté l’avant-projet du Budget 2021 transmis à l’Assemblée nationale pour adoption. Le projet se chiffre à 2241,42 milliards en recettes et 2782,22 milliards en dépenses. Le solde budgétaire ainsi dégagé est de 540,80 milliards, ce qui correspond à -5,60% du Produit intérieur brut.

Selon le ministre de la culture, les axes prioritaires de ce budget sont le renforcement de la sécurité et de la cohésion sociale, à la promotion de la bonne gouvernance et le développement du capital humain.

A noter, selon le gouvernement, que les pluies ont entrainé la mort de 13 personnes et 19 blessés sur l’ensemble du territoire, depuis le début du mois de septembre, avec de nombreux dégâts.

Noufé Nabi

Ecoburkina

Laisser un commentaire