Politique nationale : le MPAP propose 48 heures  pour la paix

0
44

Le Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MPAP), en partenariat avec les Ambassadeurs de Paix Awards, a animé une conférence de presse, le mardi 31 août 2021 à Ouagadougou.

Objectif, annoncer les 48 heures  du MPAP qui se tiendra du 3 au 4 septembre 2021 à Ouagadougou, sous le haut patronage de sa Majesté le Mogho Naaba Baongo.

 

Créé depuis 2018 à Koudougou, le MPAP dont le premier responsable est Samuel Kalkoumdo,  véhicule des messages de paix, et mène des actions concrètes pour l’union des fils et filles du Burkina Faso.

C’est dans ce sens qu’il organise le 03 septembre 2021  un dîner gala des Ambassadeurs de Paix Award au pavillon soleil levant du SIAO, en  vue de distinguer toutes  ces personnes qui œuvrent pour le retour définitif de la paix au Burkina Faso, en pensant à ceux qui combattent pour la défense et la sécurité de la patrie.

A l’occasion, il y aura  des prestations d’artistes, des remises de chèques, des remises de vivres, et un appel à contribution pour renforcer l’action de solidarité envers les familles des FDS et VDP tombés.

« Comme artistes invités, nous aurons : Floby, Tanya, Nourat, Lajaguar, Sana Bob, la Troupe Warba de Zorgho, Kara-Karamel, Privat, Dem Soul, Evi Evi, David et Sylvestre, Gaiego, et Kenzo Faso », a-t-il poursuivi.

 

 

Aussi, Monsieur Samuel kalkoumdo a déclaré que le 04 septembre, il y aura  le troisième congrès ordinaire du MPAP. Ainsi en cette soirée de reconnaissance du 03, nous aurons des discours, des remises des trophées

Le premier responsable du MPAP a laissé entendre : « Nous voulons faire en sorte que chacun de nous soit artisans de la paix, car nous n’avons pas deux pays. Nous n’avons que notre pays des hommes intègres, nous n’avons que notre Burkina Faso ».

Sou Tidiane

Ecoburkina

Laisser un commentaire