Présidence de la FBF : le  candidat Amado Traoré  met en jeu 15 milliards de F CFA pour  la rénovation 

0
132

Amado Traoré, candidat pour la présidence de la Fédération Burkinabè de Football a organisé, ce jeudi 9 juillet 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse pour présenter son programme élaboré dans le cadre des élections  qui se tiendront  à Bobo Dioulasso, le 22-08-2020.

 

« Le football burkinabé a mal. Il souffre de mauvaise gestion et de rapports conflictuels entre les acteurs », parole  du candidat Amado Traoré.

 

Pour soigner ce mal, le candidat se donne pour objectif de bâtir un écosystème du football burkinabè compétitif et rayonnant, à travers une bonne organisation, une mise en place de programmes techniques de développement du football et un renforcement des capacités des acteurs.

 

Aussi, a-t-il dit, il va  mettre 15 milliards de FCFA dans la rénovation et la construction de terrains.  A ses dires, son ambition à travers ce projet est de revitaliser le football national suivant une démarche inclusive et participative.

 

Pour le candidat Amado Traoré, si l’Assemblée lui accorde sa confiance,  « c’est  ensemble avec tous les parties prenantes  que nous poursuivrons  le processus de formulation du plan d’action opérationnel et sa mise en œuvre ».

 

 

Bertille KABRE

Ecoburkina.info

Laisser un commentaire