Présidentielle 2020 : Gilbert Namdouda Ouédraogo promet des milliards de F CFA à la jeunesse du Yatenga 

0
33

L’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a tenu son meeting de clôture dans le Yatenga, localité natale du président du parti, le 20 novembre 2020. 

 

« Le président Roch Marc Christian  Kaboré n’est pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée », a  déclaré le candidat aux élections présidentielles Gibert N.  Ouédraogo à  Ouahigouya. Il a renchéri  que le président du Faso actuel  a abandonné le Yatenga qui  est désormais orphelin.

Gilbert N.  Ouédraogo a parlé des  difficultés relatives à l’insécurité, le manque d’eau et  le chômage vécus par le Yatenga. Au regard de ces difficultés, il a invité la population du Yatenga à  le voter massivement.

 

A l’en croire,  il a prévu beaucoup pour le développement socioéconomique de la localité et l’épanouissement de la jeunesse. Me Ouédraogo a fait  la promesse, s’il est élu président du Faso, il va    débloquer 20 milliards F CFA pour les  jeunes du Yatenga,  bitumer la voie  qui mène à Djibo, rendre gratuit l’enseignement jusqu’à l’âge de 16 ans.

Le directeur de campagne du parti, Sidiki Belem,  a exhorté la population à voter pour l’éléphant, le 22 novembre 2020,  car seul Gilbert N. Ouédraogo pourra valoriser le Yatenga comme la cité le mérite.

 

 

A noter que la  ville de Ouahigouya s’est fortement mobilisée pour le meeting du natif de la localité qui, avant tout, est allé présenter ses civilités et recueillir des bénédictions chez le  roi du Yatenga et les autorités coutumières et religieuses.

 

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here