Présidentielle 2020 : un  mouvement associatif « allemand » appelle à voter Zéphirin Diabré

0
37

Moins de cinq jours avant les élections couplées législatives et présidentielle, le Mouvement de solidarité pour la démocratie au Burkina Faso (MSD-B) a organisé, ce  17 novembre 2020 à Ouagadougou, une conférence de presse.

 

A l’occasion, le président du MSD-B, Hamidou Bara, a invité ses compatriotes burkinabè à voter le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Dr Zéphirin Diabré.

De ses explications, ce choix résulte d’une analyse approfondie des programmes des différents candidats en course pour la magistrature suprême.

-B

Se disant convaincu que le candidat de l’UPC est l’homme qui pourra mettre le pays sur le chemin du développement les 5 prochaines années, M. Bara  a indiqué que son mouvement va organiser une caravane qui va sillonner la ville de Ouagadougou et environnants.

Alban R. Zoungrana, lui a retracé le brillant parcours du Dr Zéphirin Diabré puis a demandé aux Burkinabè d’ouvrir l’œil et le bon pour ne plus verser dans l’erreur de 2015, en accordant leurs voix au président sortant.

 

  1. Bara a signalé que le MSD-B se réserve le droit de soutenir un autre candidat, les années à venir, si celui-ci incarne les idées et les valeurs démocratiques qu’il défend.

A noter que le MSD –B est né à Munich en Allemagne ; il rassemble des hommes et des femmes de la diaspora et de l’intérieur du pays, unis et convaincus que le Burkina Faso ne se développera que si la démocratie est vivante.

 

Bertille KABRE

Ecoburkina

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here