Promotion du tourisme interne: le ministre Sango prêche par l’exemple dans  la région des Cascades

0
108

Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a visité, ce 14 Août 2020, de nombreux sites touristiques de la région des Cascades, dans le cadre de la promotion du tourisme interne.

Il s’agit des sites des dômes de Fabedougou, situés dans la commune de Beregadougou, du pic de Sindou et du lac de Tengrela, des patrimoines naturel et culturelle.

 

Partout où il est passé, le ministre   a donné l’exemple, sans hésitations. Il est monté de roche en roche à un sommet des dômes de Fabedougou puis sur le plateau du pic de Sindou.

 

Le ministre a terminé sa tournée, avec le lac de Tengrela  qui, selon le guide touristique, s’étend sur sept kilomètres de long et un, de large. Là, malgré la poussée des plantes dans l’étang d’eau,  a  embarqué dans  une  pirogue pour y effectuer un demi-tour.

Lors de la tournée, le   chef de département de la Culture, des Arts et du Tourisme a effectué la ronde desdits sites de  la région des Cascades, en compagnie des hautes-commissaires des provinces de la Comoé et la Léraba, ainsi que du directeur régional dudit ministère dans la région des Cascades.

Moussa Ouattara

Ecoburkina

Laisser un commentaire