Province du Zoundwéogo : l’AJFUD/Z pour panser les plaies des femmes

0
484

La présidente de l’Association des Jeunes Femmes Unies pour le Développement de Zoundwéogo (AJFUD/Z), Edith Kaboré, a présenté sa structure, ses domaines d’intervention et des activités réalisées, depuis sa fondation. Elle a appelé surtout les partenaires à les soutenir pour porter au mieux leurs projets d’envergure qui visent l’épanouissement des femmes.

Selon elle, l’AJFUD/Z est une association fondée pour venir en aide aux   populations, durement touchées par la misère, l’ignorance et l’analphabétisme et particulièrement les femmes, les plus touchées par ces maux.

De ses explications, l’association vise à  créer les conditions   pour promouvoir un développement humain durable ;  promouvoir l’épanouissement socio-économique et culturelle de la femme ; promouvoir  l’éducation des enfants ; promouvoir  l’insertion socio-économique et professionnelle des filles mères en difficultés ; promouvoir  et  protéger l’environnement, lutter contre les Infections sexuellement Transmissibles (IST) et le Virus de l’Immunodéficience Humaine VIH/Sida, lutter contre les mutilations génitales et les violences de toutes sortes contre les femmes.

A ce titre, l’AJFUD/Z a réalisé de nombreuses activités. Il s’agit notamment des activités de reboisement, en collaboration avec d’autres associations féminines, des sensibilisations sur les mutilations génitales, les IST, le VIH SIDA. Aussi, elle a mené des formations techniques sur la transformation du beurre de karité, des graines de néré, l’étuvage du riz, la fabrication du savon liquide et solide.

« Nous portons de nombreux projets, mais faute de moyens, on ne peut pas avancer. Nous attendons des soutiens moraux, techniques, et financiers    pour réaliser les objectifs que nous nous sommes assignés pour permettre à nos membres de s’épanouir économiquement et culturellement », a soutenu Edith Kaboré, présidente de l’AJFUD/Z.

L’AJFUD/Z est une  organisation de la société civile qui a vu le jour, en 2015, avec au total 30 membres actifs et 08 membres du bureau exécutif, a-t-elle dit.

 

Noufe NABI

                                                                               Ecoburkina

Laisser un commentaire